Vers l'électrification des petits camions: le projet Transition Wow
Sur la photo: Allocution de Monsieur Simon Bussière, directeur général et vice-président exécutif lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui sur le nouveau programme de l’organisme Jour de la Terre.
Le Jour de la Terre avec le soutien du gouvernement du Québec est fier d’annoncer son projet Transition Wow.
Environ 350 000 camions légers circulent dans la région de Montréal seulement et les transports représentent 43 % du total des émissions du Québec.
Comme le mentionne Simon Bussière, directeur général et vice-président exécutif de la CMEQ, « Aujourd’hui, grâce à ce partenariat, nous posons un geste écoresponsable d’une autre portée. Nous soutenons la cause environnementale. Chaque véhicule de service initialement propulsé par du carburant fossile et converti à l’électricité grâce au programme Transition Wow contribuera à l’atteinte de l’objectif collectif de réduction des gaz à effet de serre ».
Allocution de Monsieur Simon Bussière, directeur général et vice-président exécutif lors de la conférence de presse tenue aujourd’hui sur le nouveau programme de l’organisme Jour de la Terre.
Par année, la transition vers un camion électrique représente une économie d’environ 4 000 $ et 50 % de réduction sur les coûts d’entretien.
Pour en savoir plus sur le projet Transition Wow de l’organisme Jour de la Terre, veuillez consulter les documents suivants :
Communiqué de presse
Site Web Jour de la Terre
Cette page répond-elle à vos besoins?