Volume d’activité anticipée et rareté de la main-d’œuvre
Sondage CCQ
Depuis le 30 mai, la Commission de la construction du Québec (CCQ) a fait parvenir un sondage à pas moins de 10 000 employeurs au sujet du volume d’activité anticipée et de la rareté de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction. Ces préoccupations sont partagées par l’ensemble de l’industrie et les réponses des employeurs sont des intrants importants dans les travaux que mène la CCQ.
Les principaux objectifs sont :
- de connaître les anticipations pour les 12 prochains mois des employeurs quant à l’activité dans l’industrie de la construction;
- d’obtenir plus d’informations sur les difficultés de recrutement et les conséquences de celles-ci;
- de connaître les pistes de solutions utilisées par les employeurs faisant face aux difficultés de recrutement.
Les dirigeants d’entreprises ont jusqu’au 13 juin 2019 pour compléter les 13 questions du sondage.
Ce sondage est réalisé dans le respect des règles de protection des renseignements personnels. Les répondants n’ont pas à s’identifier et les questionnaires seront détruits après la compilation des réponses. Les réponses ne serviront qu'aux fins du sondage et seules les personnes responsables de sa réalisation à la CCQ auront accès aux données.
Pour obtenir plus d’informations, veuillez communiquer avec la Direction des stratégies et portefeuille de projets, à l’adresse suivante : sondage@ccq.org.
Cette page répond-elle à vos besoins?