Vous cessez d’agir à titre d’entrepreneur en électricité? | Informel

Par Informel Publié le

Voici quoi faire avec l’original de votre licence!

Vous êtes depuis de nombreuses années entrepreneur en électricité, mais vous voulez prendre votre retraite ou vous retirer du domaine pour relever d’autres défis? Vous cessez vos activités d’entrepreneur en électricité pour toutes autres raisons? Savez-vous quoi faire avec l’original de votre licence? 

D’une part, lorsque vous êtes devenu entrepreneur en électricité, vous avez reçu l’original de votre licence par la poste. Il y a cependant lieu de savoir que la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) demeure en tout temps propriétaire de la licence. Donc, lorsque vous cessez d’agir à titre d’entrepreneur, et ce peu importe la raison, vous avez l’obligation de retourner l’original de votre licence à la CMEQ par la poste. Si vous omettez de transmettre la licence, la CMEQ a le pouvoir de la confisquer. 

Il en est de même lorsque vous demandez une modification à votre licence et que vous recevez une nouvelle version de celle-ci. En effet, sur réception de votre licence modifiée, vous devez nous retourner l’ancienne par la poste.

D’autre part, nous tenons à vous informer qu’une déclaration d’abandon est disponible sur le site Internet de la CMEQ que vous pouvez remplir et nous transmettre lorsque vous décidez de cesser d’agir à titre d’entrepreneur. Cette déclaration est aussi un aide-mémoire quant aux documents à nous transmettre dans ces circonstances. Pour ce faire, vous devez accéder au site Internet de la CMEQ au
www.cmeq.org. Par la suite, dans la partie supérieure de l’écran, vous verrez l’inscription « Devenir entrepreneur ». Après avoir cliqué sur cette dernière, vous devrez sélectionner « Formulaires, guides et autres documents informatifs » et choisir le formulaire relatif à la déclaration d’abandon de la licence d’entrepreneur électricien. 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?