Hydro-Québec

Publié le

IMPORTANT! Comme il était prévu, le programme Thermostats électroniques volet – Nouvelle construction prendra officiellement fin le 31 décembre 2012. Le volet Bâtiments existants se terminera également à cette date.

Dans le cas du volet Nouvelle construction, vous devez vous assurer que tous les thermostats électroniques seront installés avant le 31 décembre 2012 et préparer vos soumissions en conséquence. Le délai prescrit pour présenter une demande de remboursement est de six (6) mois pour les maisons individuelles, duplex et triplex alors que celui des immeubles à logements multiples est maintenant de huit (8) mois au lieu de neuf (9) mois.

L'objectif de transformer le marché québécois du thermostat destiné aux nouveaux bâtiments a été atteint. Le thermostat électronique est maintenant le choix numéro 1 des nouveaux propriétaires résidentiels du Québec! Depuis le début du programme, en 2004, plus d'un million de thermostats électroniques ont été installés1. Ces thermostats ont entraîné des économies d'énergie annuelles équivalant à la consommation de plus de 7 500 habitations résidentielles.

Dans les prochaines semaines, des renseignements supplémentaires concernant la marche à suivre pour présenter vos demandes d'ici la fin du programme seront transmis.

Pour tout renseignement sur les thermostats électroniques, visitez le site d'Hydro-Québec :

www.hydroquebec.com/residentiel/thermostats/admissibles.html

1 Nouvelle construction résidentielle, édition 2009-2011, Ad hoc marketing, p. 91

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?