Peut-on installer une prise à plus de 7,5 mètres de la pompe d’une piscine remisable?

Publié le

NON, les pompes de piscines remisables sont munies d’un cordon souple et d’une fiche de sorte qu’elles peuvent être branchées dans une prise de courant. Le paragraphe 1) a) exige qu’une telle prise soit installée en permanence entre 1,5 m et au plus 7,5 m de la piscine (voir la figure 68-7). Cette distance vise à décourager l’utilisation de cordons prolongateurs (extensions) qui pourraient représenter un risque. Ces pompes sont généralement munies d’un cordon permettant de se brancher à une prise à cette distance.

Piscines remisables :

[…]

68-202 Pompes

1) Les pompes de piscine doivent être :

a) alimentées par une prise de courant installée en permanence et située entre 1,5 et 7,5 m de la paroi de la piscine; et

b) protégées par un disjoncteur différentiel de classe A si elles sont situées à moins de 3 m des parois intérieures de la piscine et si elles ne sont pas convenablement séparées de la piscine par une clôture, un mur ou une autre barrière permanente.

2) Les pompes de piscine situées à moins de 3 m des parois de la piscine doivent être spécifiquement approuvées à cette fin.

[…]

 

Rappelons que selon le Code une piscine remisable est un bassin construit de façon à pouvoir être démonté facilement en vue du remisage et réassemblé intégralement par la suite.

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?