Le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2018, introduit de nouvelles définitions touchant la protection anti-arcs ou PAA, qu’elles sont-elles?

Publié le

Le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2018, introduit à l’article;

[…]

26-720 Termes spéciaux

Les définitions suivantes s’appliquent à cette sous-section :

Disjoncteur combiné anti-arcs (DCAA) — dispositif qui assure une protection anti-arcs série et parallèle du câblage de la dérivation, y compris les cordons amovibles et les cordons d’alimentation raccordés aux sorties, contre les effets indésirables des défauts avec arcs.

Prise de courant anti-arcs (PCAA)— dispositif qui assure une protection anti-arcs série et parallèle du câblage en aval de la dérivation, des cordons amovibles et des cordons d’alimentation contre les effets indésirables des défauts avec arcs en plus d’assurer la protection anti-arcs série du câblage de la dérivation en amont.

Protection anti-arcs — moyen qui permet de reconnaître les caractéristiques uniques de défauts avec arcs en série et parallèle et de mettre hors tension le circuit si un défaut avec arcs est détecté.

[…]

Pour les différencier, disons que le disjoncteur combiné anti-arcs est installé directement dans le panneau de distribution, à l’origine même de la dérivation, tandis que la prise de courant anti-arcs peut être installée plus en aval dans la dérivation, mais sous certaines conditions.

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?