Est-il possible d'installer un autre équipement de chauffage qu'un chauffe-conduit dans un conduit de ventilation?

Publié le

Non, selon l'article 2-024 du Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2010, l'appareillage électrique doit être approuvé pour l'usage auquel il est destiné. On ne peut pas installer un appareil autre qu'un chauffe-conduit pour chauffer un conduit.

 

2-024 Approbation d'appareillage électrique utilisé dans une installation électrique ou destiné à être alimenté à partir d'une installation électrique

 

1)   Il est interdit de vendre ou de louer un appareillage électrique non approuvé.

 

2)   Tout appareillage électrique utilisé dans une installation électrique doit être approuvé pour l'usage auquel il est destiné. Il est en outre interdit d'utiliser dans une installation électrique ou de raccorder en permanence à une telle installation un appareillage électrique non approuvé. Toutefois, un appareillage électrique peut, lors d'une exposition, d'une présentation ou d'une démonstration, être utilisé sans avoir été approuvé s'il est accompagné d'un avis comportant la mise en garde suivante en caractères d'au moins 15 mm : « AVIS : Cet appareillage électrique n'a pas été approuvé pour la vente ou la location tel que l'exige le chapitre V du Code de construction. »

 

[…]

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?