Peut-on faire un branchement temporaire à partir d’un puits d’Hydro-Québec?

Publié le

Oui, selon la Norme E.21-10 Service d’électricité en basse tension 10e édition, il est en effet possible d’effectuer un branchement temporaire souterrain.

 

4.4 Branchement souterrain

 

Hydro-Québec fournit et installe ses câbles de branchement dans la canalisation souterraine du client jusqu’au point de raccordement. Hydro-Québec demeure propriétaire et responsable du branchement distributeur et enlève les câbles à la fin de l’abonnement. Les coûts sont facturés au client conformément aux conditions de service d’électricité.

 

Lorsqu’un puits d’Hydro-Québec est situé à moins de 5 m du lieu où l’on prévoit installer le support pour le branchement visant un service

temporaire, il est possible de raccorder le branchement dans ce puits, sous réserve d’autorisation préalable par le représentant d’Hydro-Québec, en

fonction du lieu et de l’espace requis, ainsi que de la tension et de la puissance disponibles. Le cas échéant, Hydro-Québec équipe le puits d’un couvercle surélevé qui permet d’acheminer les câbles au branchement temporaire.

 

[…]

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?