Où se situe le point de raccordement du distributeur d'électricité d’un branchement souterrain?

Publié le

L'article 3.2 de la Norme E.21-10 Service d’électricité en basse tension 10e édition indique où peut être situé le point de raccordement du distributeur d'électricité pour un branchement souterrain.

3.2 Point de raccordement

Selon l’installation, le point de raccordement peut se situer dans l’embase individuelle, dans le compartiment de raccordement du dispositif à compteurs multiples, dans la boîte de jonction ou dans la boîte de raccordement pour abonnement au tarif à forfait. (Voir les illustrations 3.01 à 3.07 et 3.10)

Le point de raccordement peut également être situé dans un ouvrage appartenant au client (chambre enfouie de jonction ou puits de raccordement). Il peut aussi se trouver dans un ouvrage d’Hydro-Québec dans le cas de certaines installations alimentées à 120/240 V qui ont préalablement fait l’objet d’une entente particulière. En pareil cas, un représentant d’Hydro-Québec doit superviser l’installation du branchement client, et ce, aux frais du client.

Lorsque le point de raccordement se trouve dans un ouvrage appartenant au client ou à Hydro-Québec, les câbles doivent être d’une grosseur allant de no 2 AWG à 750 kcmil, de manière à être compatibles avec le raccord à embranchements multiples d’Hydro-Québec.

 

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?