Quelle est la différence entre le « Cahier explicatif sur les principaux changements au Chapitre V, Electricité, du Code de construction du Québec, 2018 » et « le guide explicatif du Code Canadien de l’électricité (CCÉ 2015) » ?

Publié le

Il ne faut pas confondre le cahier explicatif produit par la RBQ et le guide explicatif du Code canadien de l’électricité (CCÉ 2015), qui est élaboré et publié par le Groupe CSA :

  • Le cahier explicatif contient 135 pages et est publié par la RBQ. Il regroupe les principales modifications apportés à la 23e édition (2018 du Québec)   par rapport à celle précédente soit la 21e édition (2010 du Québec) en vigueur jusqu’au 1 avril 2019. On y retrouve aussi des explications qui se limitent aux modifications.

Le cahier explicatif est disponible uniquement en version PDF sur le site internet de la RBQ, en cliquant sur le lien suivant ou à l’adresse suivante : www.rbq.gouv.qc.ca/domaines-dintervention/electricite/les-formations/cahiers-explicatifs.html

  • Le guide explicatif du Code canadien de l’électricité, Première partie (2015) contient 775 pages et est  publié par le Groupe CSA. Il explique les raisons derrière les exigences du CCÉ et fournit une interprétation de chaque article.

Le guide explicatif est disponible via la Corporation des maîtres électriciens du Québec, par téléphone ou en ligne, en cliquant sur le lien suivant : https://www.cmeq.org/achats-en-ligne/.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?