Dans quel cas l’identification de l’appareillage du branchement client n’est pas obligatoire, selon la Norme E.21-10 Service d’électricité en basse tension 10e édition (Livre bleu)?
Selon la Norme E.21-10 Service d’électricité en basse tension 10e édition. Le seul cas où l’identification n’est pas obligatoire est « si l’installation électrique ne comporte qu’une embase individuelle ».
Autrement, s’il y a plus d’une embase ou pour tout autre type d’installations selon l’article 5.14.1 du livre bleu « pour un branchement donné, sur chaque coffret de branchement, armoire pour transformateurs et panneau de distribution, ainsi que sur la partie fixe de chaque embase » et « les panneaux de distribution situés hors du local alimenté » devront obligatoirement être identifiés.
[…]
5.14 Identification permanente de l’appareillage du branchement client
Le maître électricien doit identifier l’appareillage du branchement client conformément aux exigences des articles 5.14.1 et 5.14.2. Les panneaux de distribution situés hors du local alimenté doivent aussi être identifiés. Toutefois, si l’installation électrique ne comporte qu’une embase individuelle, l’identification de celle-ci n’est pas obligatoire.
[…]
Cette page répond-elle à vos besoins?