Y a-t-il une grosseur minimale pour le conducteur de continuité des masses (CDM) d’un système de télécommunication?
Le Guide explicatif du Code Canadien de l’électricité, édition 2015 apporte des précisions sur l’article 60‑702 du Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2018
Section 60 — Réseaux électriques de télécommunications
60-702 Conducteur de continuité des masses de la gaine du câble
[…]
Même si le Code spécifie les grosseurs minimales des conducteurs de continuité des masses et de mise à la terre pour les protecteurs de télécommunications (voir l’article 60-704), il n’y a pas de recommandations détaillées pour les conducteurs de continuité des masses et de mise à la terre utilisés pour les gaines ou les blindages métalliques des câbles de télécommunications. L’article 60-702 exige que ces conducteurs de continuité des masses aient un courant admissible égal ou supérieur à celui de la gaine ou du blindage auquel ils sont connectés.
Un conducteur bien dimensionné élimine de façon sécuritaire tout courant imposé sur la gaine ou le blindage, sans risque de condition de circuit ouvert et de risque potentiel d’incendie et de choc. Le conducteur de continuité des masses, qui doit être en cuivre, n’a pas à être plus gros que 6 AWG, une limite déterminée par expérience et les recommandations des fabricants pour le fonctionnement des réseaux.
[…]
Cette page répond-elle à vos besoins?