Quelle modification importante affecte les bâtiments abritant du bétail, quant à la mise à la terre et la continuité des masses, selon l’article 10-208 du Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2018?

Publié le

On doit dorénavant ajouter un conducteur de CDM sur toute artère ou dérivation qui relie un bâtiment principal à un bâtiment secondaire abritant du bétail.

Selon l’article 10-208 du Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2018,

10-208 Connexions de mise à la terre d’au moins deux bâtiments ou structures alimentés par un seul branchement

[…]

1) Si au moins deux bâtiments ou structures sont alimentés par un seul branchement :

a) le conducteur mis à la terre du circuit à chacun des bâtiments ou chacune des structures doit être relié à une prise de terre et aux pièces métalliques non porteuses de courant de l’appareillage électrique; ou

b) les pièces métalliques non porteuses de courant de l’appareillage électrique dans ou sur le bâtiment ou la structure doivent être reliées à la terre par un conducteur de continuité des masses acheminé avec les conducteurs de l’artère ou de la dérivation.

2) Malgré le paragraphe 1), les bâtiments abritant du bétail et alimentés par un appareillage de distribution doivent être alimentés uniquement par une artère ou une dérivation selon le paragraphe 1) b).

[…]

 

Pour toute information supplémentaire, consultez le site de la RBQ.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?