Offre de formation de la CMEQ

La CMEQ offre une gamme de formations pour la plupart spécifiques à l'exploitation d'une licence de sous-catégorie 16 (Entrepreneur électricien). Elle offre aussi des formations plus générales qui sont utiles à la conduite d’une entreprise en construction

Cette offre est accessible aux entrepreneurs électriciens et leurs salarié.e.s, ainsi qu’aux non-membres (ingénieurs, électriciens d’entretien, etc.).

Pour en savoir plus sur les formations offertes par la CMEQ ainsi que les sessions prévues au calendrier 2022, consultez la rubrique Se former.

IMPORTANT  -  Depuis le 1er juillet 2021, les employeurs ne peuvent plus obtenir le remboursement par le Fonds de formation des salariés de l’industrie de la construction (FFSIC) des frais d’inscription d’un.e salarié.e inscrit.e à l’une des formations de la CMEQ. Par contre, la plupart des formations offertes par la CMEQ sont maintenant accessibles gratuitement, si l'inscription du ou de la salarié.e admissible est faite à partir de la ligne INFO-PERFECTIONNEMENT 1 888 902-2222 . Pour connaître les formations de la CMEQ admissibles au FFSIC, rendez-vous sur le site de  Fiers et compétents . 

Les entrepreneurs membres de la CMEQ peuvent toujours inscrire leurs salariés à l’une ou l'autre des sessions de formation de la CMEQ et bénéficier du tarif Membre. 

Pour obtenir plus de renseignements ou pour connaître les conditions d’admissibilité au FFSIC, consultez l’onglet Perfectionnement de la main-d’œuvre.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?