ODT Mobile

L’ordre de travail (ODT) mobile du logiciel Gestion CMEQ + Opermax permet aux entrepreneurs d’être plus efficaces, de bénéficier d’une gestion opérationnelle en temps réel et de sauver du temps.

LES FONCTIONS DE L'ORDRE DE TRAVAIL MOBILE

Répartition des travaux : visualisez, assignez, et optimisez.

Les adresses de service sont affichées sur la carte dans le calendrier de répartition pour vous donner le contrôle sur où, qui, et quand.

Calendrier : organisez vos opérations

Le calendrier de répartition offre une vue d’ensemble mensuelle, hebdomadaire, ou quotidienne. Que ce soit pour les assignations des ODT, des tâches, des rappels de maintenance, des vacances ou des jours fériés, en un coup d’œil le calendrier vous livre l’information dont vous avez besoin pour la planification et la répartition de vos équipes.

ODT mobile : un outil complet pour la gestion opérationnelle des travaux

L'ordre de travail mobile contient plusieurs onglets qui permettent d’organiser et de documenter chacune des étapes de la planification à la réalisation des travaux.

INFOS : Cet onglet contient les informations du client, l’adresse des travaux, le contact sur place, les détails des travaux requis, le numéro de l’ODT, son statut, etc.

ANNEXES : C’est ici que sont répertoriés les photos et les vidéos ou tout autre document pouvant documenter vos travaux.

NOTES : Ajoutez des notes dans l’ODT mobile, partagez-les en tapant @ ainsi que le nom des personnes à qui vous la destinez. Un courriel leur parviendra avec les notes ainsi qu’un lien vers l’ODT en question.

DRAPEAUX : La section des drapeaux permet de signaler des points importants, récurrents ou non, à vos employés sur la route. Les drapeaux sont visibles à partir de la liste des ODT dans le tableau de bord.

TÂCHES : Il est possible d’inscrire dans l’ODT mobile toute tâche, administrative par exemple, qui devra être réalisée, et ce afin de ne rien oublier.

ÉVALUATIONS : Cet onglet est utilisé lorsqu’un besoin de contrôle supérieur est requis. Une fois l’évaluation des travaux terminée, les articles doivent d’abord être approuvés avant d’être ajoutés sur la feuille de travail.

ARTICLES : Une barre affiche la proportion en pourcentage des travaux réalisés. Vous avez aussi accès aux statuts et aux quantités des articles évalués, approuvés, partiellement complétés, et complétés.

FEUILLES DE TRAVAIL : C’est dans cet onglet que se retrouve la description de l’ensemble des travaux effectués pour un contrat donné : main-d’œuvre affectée, matériaux utilisés ainsi que les suivis à faire.

Les feuilles de travail peuvent contenir aussi des champs personnalisés. Par exemple, la feuille de travail peut afficher un champ requis pour des appels de service et un autre champ dans le cas des visites de maintenance ou des projets.

DÉPENSES : Répertoriez les dépenses réalisées dans le cadre d’un projet. Elles se retrouveront dans Gestion CMEQ. Vous pourrez alors les comptabiliser et facturer le client.

MESSAGERIE : La section de la messagerie permet d’envoyer par courriel des éléments de l’ODT mobile tels que les annexes, le statut des tâches ou les feuilles de travail directement de la plate-forme.

GCMEQ + Opermax : Gestion CMEQ enregistre les informations colligées dans l’ODT mobile dans une entrée de journal. Ce faisant, ces informations seront accessibles que l’on ait ou non accès à Opermax.

 

 

 

Voir aussi: Invitation – Grand rassemblement virtuel Gestion CMEQ + Opermax

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?