Formation SIMDUT 2015

Publié le

Formation devant être complétée avant le 1er décembre prochain!

Le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), déjà en vigueur depuis 1988, à été modifié et adopté officiellement en février 2015. La version modifiée du SIMDUT est appelée « SIMDUT 2015 ». Cette modification était accompagnée d’une période de transition qui tire à sa fin et tous les employeurs ont jusqu’au 1er décembre 2018 pour s’y conformer. Pour toute information à ce sujet, vous pouvez contacter votre mutuelle de prévention, ASP ou la CNESST. Par ailleurs, plusieurs informations pertinentes se retrouvent directement sur le site de la CNESST comme le Répertoire toxicologique et Questions fréquentes (FAQ) ou la Fiche explicative SIMDUT 2015 sur le site de l’ASP construction.

FORMATION SIMDUT 2015

L'ASP construction offre gratuitement* aux travailleurs et aux employeurs du secteur de la construction des formations sur le SIMDUT

* Les employeurs qui contribuent financièrement aux activités de l’ASP Construction, par le biais de leurs cotisations à la CNESST, peuvent se prévaloir de cette gratuité. Le numéro d’unité de classification figurant sur le formulaire Décision de classification, que vous émet la CNESST au dernier trimestre de l’année précédant l’année en cours, détermine si vous cotisez à l’ASP Construction.

Visitez le site web de l’ASP construction pour vous informer ou vous inscrire. 

Deux possibilités vous seront offertes pour cette formation :

  • Formation en ligne (nouveauté!)
  • Formation en classe 

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?