Réglementation entourant l'alarme incendie, l'éclairage d'urgence et la signalisation d'issue

Publié le

NIVEAU 1 : Formation de base ne requérant que peu ou pas de connaissances du sujet traité

La réglementation régissant les travaux d’installation, de réparation ou de modification des systèmes d’alarme incendie ainsi que l’éclairage d’urgence et la signalisation d’issue évolue rapidement, il importe de se tenir régulièrement informé des modifications et des mises à jour.

Cette formation permettra aux participants de distinguer les normes, les codes et les règlements régissant les systèmes d’alarme incendie, d’éclairage d’urgence et de signalisation d’issue. Plus particulièrement, la formation leur permettra de se référer efficacement aux articles et parties du Code de construction du Québec, Chapitres I (Bâtiment) et V (Électricité) afin d’en comprendre les exigences ayant trait à l’installation, à la réparation, à la modification ou à l’inspection de ces divers systèmes. Les participants auront aussi l’occasion d’identifier les principales normes relatives à l’installation, à la vérification et à l’inspection des réseaux d’alarme incendie pour un bâtiment à construire.

Attention! Pour s’inscrire à cette formation, il faut avoir suivi préalablement le cours CNB, Chapitre I : exigences du Code en matière de séparations coupe-feu et de câblage.

Non-admissible au FFSIC
125 $ (membres) 190 $ (non-membres)
Matériel requis : crayon, papier, calculatrice
4 h

Plan de cours (PDF)

Liste des cours :

Date de début Horaire Lieu Code
2022-02-21 13 h à 17 h En classe virtuelle
(places limitées)
TEC5352

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?