Formation continue

Entrepreneurs électriciens

La CMEQ offre une gamme de formations pour la plupart spécifiques à l'exploitation d'une licence de sous-catégorie 16 (Entrepreneur électricien). Elle offre aussi des formations plus générales qui sont utiles à la conduite d’une entreprise en construction

Le 27 mai 2020, le Règlement sur la formation continue obligatoire des maîtres électriciens a été adopté par le gouvernement du Québec.

La CMEQ a initié une foire aux questions afin de répondre aux interrogations sur l'obligation de formation des répondants.

Assurer la protection du public passe aussi par le perfectionnement de la main-d’œuvre. Plusieurs partenaires de la CMEQ y contribuent.

Du 1er au 31 mars, c’est Mars, Mois de la formation. L’événement annuel qui fait la promotion de la formation. À surveiller : Conférences, promotions, gratuités.

Découvrez le CEF, votre nouveau portail de formation

Dispensateurs de formations

Un dispensateur est une organisation ou un individu offrant de la formation pertinente pour la conduite d’une entreprise de construction. Il doit être validé comme dispensateur pouvant présenter des demandes de reconnaissance de formation.

La CMEQ a initié une foire aux questions afin de répondre aux interrogations sur les dispensateurs de formations.

Formulaire devant être complété par le dispensateur de formation dans le but d’obtenir un numéro unique et permanent nécessaire pour remplir une Demande de reconnaissance d’une formation.

Formulaire à remplir pour obtenir la reconnaissance d’une formation dans le cadre de la formation continue obligatoire. Une formation reconnue figure au Répertoire de la formation continue.

Conditions d’utilisation du logo de la formation continue obligatoire reconnue

Se former

La CMEQ a initié une foire aux questions afin de répondre aux interrogations sur la formation continue obligatoire.