La Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) délivre la licence d’entrepreneur de sous-catégorie 16 qui permet d’effectuer des travaux d’électricité au Québec. Les maîtres électriciens du Québec sont obligatoirement membres de la Corporation.
Votre numéro de membre CMEQ est votre numéro de licence de maître électricien à 3, 4 ou 5 chiffres. Vous trouverez ce numéro sur votre carte de membre et dans l’entête de chaque document envoyé par la poste par la CMEQ.
Prenez note qu’il est essentiel que votre licence soit à jour, sans quoi vous ne pourrez vous connecter.
: Plus de détails
62 résultats
Filtrer Réinitialiser
Dépliant informatif pour soutenir les membres de la CMEQ en ce qui a trait à l’approbation de l’appareillage électrique et de la machinerie.
Dépliant sur la prévention des incendies d'origine électrique. Outil d'information destiné au grand public.
Ce bulletin porte sur les normes d’installation des circuits alimentant des plinthes chauffantes électriques ou des appareils de chauffage central électrique. On y mentionne également les exigences…
Ce bulletin porte sur les circuits alimentant un ou plusieurs moteurs d’au plus 750 V, conformément aux principaux articles et tableaux de la section 28 du Code de construction du Québec, Chapitre V –…
Ce bulletin porte sur les courants admissibles dans le cas d’alimentations souterraines en basse tension (750 V au maximum).
Ce bulletin porte sur le branchement du consommateur en basse tension (750 V au maximum), qui est situé à une longue distance du réseau du distributeur d’électricité.
Ce bulletin porte sur le branchement aérien du consommateur en basse tension (750 V au maximum). Ce branchement comprend l’installation du consommateur allant du coffret de branchement jusqu’au point…
Ce bulletin porte sur le branchement souterrain du consommateur en basse tension (750 V au maximum). Ce branchement correspond principalement à la partie de l’installation du consommateur allant du…
Lorsque le maître électricien est engagé pour des travaux de construction ou de rénovation demandés par le propriétaire d’un immeuble et que son client n’est pas le propriétaire, mais plutôt un…
Ce bulletin présente la méthode de calcul de la charge du branchement du consommateur dans le cas d’un logement individuel. On y mentionne également les exigences concernant la charge maximale d’un…