Actualités

Suivez l’actualité de la Corporation et de l’industrie de la construction. Consultez nos articles d’intérêt public à propos de mesures de sécurité en matière d’électricité.

  • Proposez une candidature inspirante pour les Grands Prix de la CNESST

    Publié le

    Connaissez-vous une personne qui apporte une contribution positive à son environnement de travail en contribuant à la promotion des normes du travail, de l'équité salariale ou de la santé et de la sécurité au travail?  Vous pouvez dès maintenant soumettre sa candidature dans la catégorie Leader des Grands Prix de la CNESST.

  • Un partenariat gagnant pour vous! 

    Publié le

    En partenariat avec Global Payments, nous sommes ravis de vous proposer une offre spéciale et inégalable.

  • Code d’accès clicSÉQUR express : indispensable pour déclarer vos heures 

    Publié le

    Les répondants en exécution de travaux visés par la formation continue obligatoire doivent déclarer leurs heures de formation, en utilisant le code d’accès clicSÉQUR express de l’entreprise.

  • Invitation du BSDQ

    Publié le

    Le Bureau des Soumissions Déposées du Québec (BSDQ) organise une séance d’information le 30 mai, de 13 h à 17 h, à la salle des Promotions du Séminaire de Québec. Cette rencontre donne droit à deux heures de formation continue reconnue par la RBQ (Régie du Bâtiment du Québec).

  • La CMEQ et la CMMTQ saluent le projet de loi qui vise à augmenter la productivité et rappellent l’importance de la sécurité

    Publié le

    Dans le cadre des consultations particulières et auditions publiques sur le projet no 51, Loi modernisant l’industrie de la construction, la Corporation des maîtres électriciens du Québec (CMEQ) et la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) ont présenté un mémoire conjoint à la Commission de l’économie et du travail, le mercredi 13 mars.

  • Lettre ouverte

    Publié le

    Récemment, la CMEQ était signataire d’un communiqué portant sur la transformation numérique, publié dans le Soleil. La transition numérique, thème central de l’année 2023, reste une priorité pour la CMEQ, qui s’engage à soutenir activement ses membres.

  • 3 webinaires gratuits : une occasion à saisir!

    Publié le

    Le mois de mars est à nos portes et avec lui, la fin de la première période de référence pour les répondants en exécution de travaux. Dans le cadre de notre événement annuel, nous sommes ravis de vous présenter les dernières nouveautés et opportunités en formation.

  • CNESST : produisez votre déclaration des salaires avant le 15 mars!

    Publié le

    La période de production de la déclaration des salaires 2023 est maintenant amorcée. Chaque employeur inscrit à la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) doit produire sa déclaration avant le 15 mars 2024 pour éviter une pénalité et des intérêts.

  • Avez-vous votre code d’accès clicSÉQUR express?

    Publié le

    Le code d’accès clicSÉQUR express est nécessaire pour les répondants qui doivent déclarer leurs heures pour compléter leur dossier de formation continue. Ce code permet d’authentifier votre entreprise dans Mon dossier de formation continue, sur le site Web de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ).

    Toute entreprise immatriculée (NEQ) au registre des entreprises du Québec a reçu son code d’accès clicSÉQUR express par la poste. Si vous avez perdu ou oublié votre code d’accès, communiquez sans tarder avec l’équipe clicSÉQUR au 1 866 423-3234 ou directement via ce lien . Veuillez prévoir un délai de traitement pour l’obtention d’un nouveau code d’accès.

     

    Source : Gouvernement du Québec

  • Financement à hauteur de 20 000 $ pour embaucher des apprentis

    Publié le

    Le Service d’apprentissage d’Emploi et développement social Canada propose un soutien financier aux employeurs afin qu’ils embauchent des apprentis de première année dans 39 métiers Sceau rouge, incluant les électriciens industriels et les électriciens en construction.

1 2 3 4 5

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?