Mention Mixité

Critères pour recevoir la mention mixité

Pour qu’une entreprise soit Certifiée Mixité 2018, six critères ont été retenus :

  1. Tout entrepreneur ayant ou ayant eu, à son emploi, pour une période d’au moins 150 heures, une femme détenant une carte de compétence sur une année civile donnée.
  2. L’entreprise récipiendaire détient une licence RBQ en règle et est enregistrée auprès de la Commission de la construction du Québec (CCQ).
  3. L'entreprise a déclaré des heures à la CCQ dans un secteur d'activités et était représentée par une association patronale reconnue, et ce, au cours de l'année pour laquelle la mention est décernée
  4. La mention est accordée annuellement. Une entreprise peut donc cumuler les mentions Certifié Mixité d'année en année.
  5. En acceptant la mention Certifié Mixité, l'entrepreneur reconnaît ne pas avoir été condamné pour harcèlement, intimidation ou discrimination tel que défini dans la Loi sur les normes du travail, la Charte des droits et libertés de la personne ou la Loi sur la santé et sécurité du travail.
  6. Dans le cas où une entreprise ne satisferait plus aux critères d'admissibilité de la mention, le nom de l'entreprise sera retranché de la liste des récipiendaires.

 

L’entreprise Certifiée Mixité est libre d'utiliser le visuel rattaché à la Mention et de se faire connaître à titre de récipiendaire.

Lisez l'article concernant une discussion entre employeur et employées.

 

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?