Instances décisionnelles

Un conseil provincial d’administration dirige la CMEQ et un comité exécutif l’administre. Ce sont 17 sections régionales qui forment la Corporation. Chacune d'elles élit aussi son propre conseil d’administration.

Conseil provincial d’administration (CPA)

Autorité suprême de la CMEQ, le CPA détermine ses principes directeurs, ses politiques et ses grandes orientations. Il est composé de 42 délégués régionaux et des 10 membres du Comité exécutif provincial.

Consultez la liste des délégués du CPA par section.

Comité exécutif (CE)

Le CE exécute les décisions du CPA et administre les affaires courantes de la Corporation. Il comprend 10 membres dont le président sortant. Le président du comité exécutif est  aussi le président de la Corporation. Il est assisté par deux vice-présidents, un trésorier, un secrétaire et quatre administrateurs. Ceux-ci sont élus par les membres lors du congrès annuel de la CMEQ.

Consultez la composition actuelle du CE et la liste des présidents de la CMEQ depuis 1950.

Conseils de section

La CMEQ regroupe plus de 3 300 entrepreneurs électriciens dont les activités couvrent tout le territoire québécois, composé de 17 sections régionales. Chacune d’entre elles élit son propre conseil d’administration. Dix membres le composent, dont le président de section sortant.

Consultez la composition des conseils de section.

Autres informations

Les dates de réunions des comités de la CMEQ

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?