Estimation

Pointez et cliquez ! Voici l’outil idéal pour produire en un temps record des estimations professionnelles, précises et gagnantes, pour tous vos types de projets.

Graphique et statistiques du module Estimation

L’outil tout désigné pour préparer vos projets d’estimation électrique de façon simple, rapide et efficace, le voici : le module Estimation de la suite Gestion CMEQ.

L’utilité du module Estimation ne se limite pas à la préparation de vos soumissions : grâce à des outils d’analyse poussés, il devient un précieux allié lorsqu’un contrat vous est attribué.

Le module Estimation est un logiciel qui excelle dans tous les domaines de la construction, incluant évidemment l’électricité.

Simplicité d’utilisation

L’objectif du module Estimation est d’optimiser la totalité du procédé d’estimation de vos projets. Et performance ne signifie pas complexité d’utilisation, bien au contraire. En très peu de temps, vous maîtriserez tous les aspects du module Estimation, un peu comme si vous aviez développé vous-même votre propre logiciel d’estimation… ce qui est justement le cas ! En effet, c’est vous qui êtes à la base de ce projet : vos besoins, vos spécifications, vos préoccupations, c’est à partir d’eux que s’est construit le module Estimation.

Vue d'ensemble d'une planification

Flexibilité

Lors de l’installation, vous configurez le module Estimation selon les spécifications qui vous sont propres et vous voilà prêt à exploiter ses multiples possibilités :

  • Ajoutez et modifiez des produits spécifiques au projet, des assemblages
  • Personnalisez les modèles selon les caractéristiques propres à votre entreprise ou spécifiques à votre client
  • Ventilez vos quantités (take-off) par système et division
  • Morcelez votre projet en plusieurs scénarios que vous pourrez par la suite combiner sélectivement
  • Gérez vos bordereaux de soumission et vos prix unitaires
  • Associez des pourcentages de profit et d’administration distinctement, pour chaque scénario
  • Analysez les résultats par scénario, par système, par division et par catégorie de produits
  • Créez automatiquement des activités dans le Planificateur, basées sur vos préférences de présentation, que vous pourrez par la suite traiter distinctement pour gérer les travaux
  • Produisez des demandes de prix pour soumission rapidement
  • Gérez les prix de lot et la fermeture du projet avec rapidité et facilité

Conclusion

L’entrepreneur doit désormais mécaniser ses soumissions pour demeurer compétitif et obtenir de nouveaux contrats. Le logiciel Estimation répond parfaitement à ce besoin à un prix qui défie toute concurrence.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?