Inventaire

Les fonctionnalités d’inventaire de Gestion CMEQ vous permettent de gérer vos stocks dans des locations multiples avec une précision inégalée.

Son puissant module d'extraction des données vous permet de connaître en tout temps, la quantité exacte de chaque produit inventorié dans chaque location, que ce soient différents entrepôts ou camions, par rangée ou par tablette. De plus vous pouvez déterminer instantanément la valeur de votre inventaire en tout temps. Que se soit à partir du coût moyen, du coût minimum ou maximum, du dernier coût, ou du prix de base, Gestion CMEQ pourra calculer cette valeur pour chaque location ou l'ensemble de vos entrepôts selon le scénario de prix que vous aurez choisi.

Le module Inventaire effectue un suivi automatique constant des entrées et sorties d’inventaire. Vous pouvez connaître à tout moment les quantités en commande pour un produit et les quantités réservées (i.e. les quantités inscrites sur des factures ouvertes ou sur des réquisitions en cours).

Lorsque vous prenez une décision relative à l’inventaire, le logiciel met à votre disposition toute l’information nécessaire pour analyser adéquatement la situation réelle de vos stocks. De plus, les dépenses relatives aux mouvements d’inventaire (réquisitions) sont automatiquement reportées aux contrats.

Un journal relié au produit vous permet de consigner facilement et rapidement des informations pertinentes (numéros de série, texte de garantie, spécifications, références, etc.) qu’il vous sera facile de consulter par la suite.

Rapport d'inventaire - Liste détaillée par produit

Plusieurs rapports pertinents sont produits par le module

Tous les rapports sont disponibles pour une seule ou toutes les locations, rangée, tablette catégorie de produits, etc. De plus, chaque rapport peut être produit pour la date courante ou n'importe quelle date antérieure.

La liste détaillée par produit

  • Affiche non seulement la liste des produits inventoriés mais donne aussi la quantité disponible dans chacune des locations en plus de répertorier tous les mouvements d'inventaire pour chacun d’eux.

La valeur de l'inventaire

  • Donne la valeur de l'inventaire selon le scénario de coûts choisi par l'utilisateur.

La liste des produits à commander

  • Le logiciel suggère automatiquement une liste des produits à commander en fonction de la quantité minimum que vous avez associée au produit.
  • Vous pouvez transférer automatiquement cette liste dans le panier des échanges pour créer des bons de commande ou des demandes de prix.

La liste des surplus d’inventaire

  • Tous les produits dont la quantité dépasse le seuil maximum sont listés.
  • Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour inscrire les dépassements de stocks sur les Petites annonces classées de la CMEQ au www.cmeq.org ?

La liste des produits par catégorie

  • Les produits inventoriés sont regroupés par catégorie de produits.

La liste par emplacement

  • Permet de corriger rapidement les quantités de chaque produit à chaque emplacement.

Le décompte par catégorie, par emplacement ou multi-emplacement

  • Permet de produire une liste sur papier de manière à saisir les quantités réelles lors d'une nouvelle prise d'inventaire.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?