Claudine Bouchard réitère les orientations d'Hydro-Québec
Me Caroline Amireault, directrice générale désignée de l'ACRGTQ, Claudine Bouchard, PDG d'Hydro-Québec, Julie Senécal , directrice générale et vice-présidente exécutive de la CMEQ, et Michel Robert (section Vallée Yamaska), président du Comité exécutif de la CMEQ. Absents sur la photo : Rodrigue Huard, David Paré, Erik Kingsbury, Nancy Olivier, Marie-Claude Mercier-Bernier, Sara Bergevin, Michel Bonneau et Marie-Anne Polonia.
La PDG d’Hydro-Québec, Claudine Bouchard, a exposé les défis liés à la demande croissante en électricité lors d’une conférence devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le 19 novembre dernier, à laquelle la CMEQ était présente avec une forte délégation.
Mme Bouchard a réaffirmé que la société d’État maintenait son ambitieux plan d’investissements de 200 milliards de dollars visant à doubler la production d’électricité au cours des prochaines années. Selon elle, cette transformation se traduira notamment par une augmentation du nombre d’éoliennes, de pylônes et de lignes électriques à travers le Québec.
Malgré le niveau d’eau plus bas dans les réservoirs, Claudine Bouchard a par ailleurs assuré que l’approvisionnement hivernal en électricité demeure pleinement sécurisé. Elle a souligné également des avancées concrètes dans la réduction du nombre et de la durée des pannes, déjà en baisse de 9 % en un an. Le plan d’action prévoit une diminution de 35 % des pannes d’ici neuf ans au plus tard.
Cette page répond-elle à vos besoins?