La CMEQ entame sa modernisation

Publié le

Le 24 avril dernier, le ministre Jean Boulet a déposé le projet de loi 101 (PL-101) par lequel sont introduites des modifications à la Loi sur les maîtres électriciens. Ces modifications, lorsqu’elles entreront en vigueur, auront pour effet d’alléger la structure de gouvernance de la CMEQ, la rendant plus agile et efficiente.

Ces modifications sont le fruit de plusieurs mois de travail et de réflexions au sein des instances de la CMEQ, notamment par les membres du Conseil provincial d’administration.

Le PL-101 prévoit la création d’un Forum provincial en lieu et place du Conseil provincial d’administration tel qu’on le connait présentement. Quant au comité exécutif, il sera aboli au profit de la création d’un seul conseil, qui regroupera les pouvoirs du comité exécutif et du conseil provincial d’administration.

Restez à l’affut puisqu’au cours des prochains mois, la CMEQ ira à la rencontre de chacune des 17 sections dans le but de présenter la nouvelle structure et de prendre le pouls des membres quant aux améliorations pouvant être apportées à ses instances et à son fonctionnement.

 

Projet de loi 101

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?