La CMEQ soutient l’offensive contre les fraudes dans le domaine de l’efficacité énergétique résidentielle

Publié le

La campagne d'information destinée au grand public, initiée par l'Office de la protection du consommateur (OPC), le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et Hydro-Québec, débute aujourd’hui. Elle vise à mettre en garde les Québécoises et les Québécois contre les pratiques douteuses des commerçants opérant dans le domaine de l'efficacité énergétique résidentielle.

La CMEQ soutient avec enthousiasme cette campagne qui rappelle l'importance de faire soumissionner plusieurs entrepreneurs avant de conclure un contrat, de vérifier la qualification de l'entrepreneur auprès d'organismes réglementaires tels que la CMEQ, la CMMTQ et la RBQ, et de consulter la liste des organismes de services autorisés pour les programmes Rénoclimat, Éconologis et Novoclimat.

Cette campagne est également l'occasion pour Hydro-Québec de rappeler que les demandes de subventions pour le remplacement ou l'acquisition de thermopompes dans le cadre du programme LogisVert se font sur son site Internet.

Lire le communiqué de presse

Source : Office de la protection du consommateur

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?