Fusion présente son hub IE à la CMEQ

Publié le

 

La CMEQ tient des diners-causerie à l'intention des membres de la permanence au cours desquels des innovations technologiques sont présentés. La semaine dernière, la CMEQ accueillait l’entreprise Fusion et son président-fondateur, Daniel Sarrazin, qui présentait la solution hub IE, une infrastructure intelligente de bornes de recharge pour véhicules électriques. 

Conçue pour simplifier le déploiement de la recharge, la solution hub IE ne nécessite aucune augmentation de la puissance électrique aux bâtiments. Les bornes sont jumelées, leur nombre est évolutif et illimité, et une application mobile permet de suivre et de calculer précisément la consommation énergétique. 

Fusion se distingue par un savoir-faire reconnu en matière d’optimisation et de gestion de l’énergie. En combinant la puissance de l’intelligence artificielle à des algorithmes de contrôle avancés, l’entreprise propose des solutions d’intelligence énergétique (IE) offrant une approche intégrée unique sur le marché. 

Alors que le Canada s’apprête à franchir un jalon majeur — 100 % des véhicules neufs vendus seront électriques d’ici dix ans — l’accès à des infrastructures de recharge performantes à domicile et dans les immeubles devient un enjeu incontournable. Grâce à hub IE, les propriétaires d’immeubles résidentiels et commerciaux peuvent désormais offrir à leurs occupants une recharge optimale, en tout temps, et adaptée aux réalités énergétiques actuelles. 

Sur la photo : la directrice générale de la CMEQ, Julie Senécal, le président et fondateur de Fusion, Daniel Sarrazin, et le directeur des services techniques et SST à la CMEQ, Michel Bonneau. 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?