Mesures à respecter pour le raccordement d'une embase 320 avec des câbles armés
Lorsque vient le temps de raccorder une embase de 320 A 120/240 V en utilisant des câbles sous gaine métallique au lieu de conduits PVC, des mesures additionnelles doivent être respectées.

Ainsi, en utilisant des câbles ACWU ou TECK, une précaution additionnelle doit être prise pour éviter de créer un courant parallèle entre le conducteur de continuité des masses et le conducteur neutre. C’est ce qui se passera si la vis de laiton n’est pas retirée dans l’embase de compteur 320 A. C’est cette vis qui assure le lien entre le bloc neutre et le boitier.
Cette précaution est requise puisque l’armature métallique du câble ACWU ou TECK étant également en contact avec le conducteur de continuité des masses, il deviendra automatiquement lié au boitier par le connecteur du câble et également en parallèle avec le conducteur neutre. Les deux porteront donc le courant de déséquilibre entre les lignes. Dans ce cas, il est primordial de raccorder le conducteur nu de CDM qui assurera la continuité des masses entre le boitier de l'embase 320 A et le coffret de branchement.
Inversement, si des canalisations PVC avec conducteurs RW sont utilisées, alors aucune intervention n’est requise concernant la vis de CDM. Celles-ci doivent demeurer en place. Notez que les dernières générations de l’embase 320A (model CT104 de Microlectric) sont munies d’un ruban en cuivre pour assurer la liaison NEUTRE – CDM BOITIER.
Cette page répond-elle à vos besoins?