Déclaration de travaux

Le module Déclaration de travaux fait bien plus qu’afficher un formulaire à l’écran : il vous assiste dans la production de déclarations conformes et transmissibles par Internet.

Formulaire de demande d'alimentation et de déclaration de travaux

Le 27 octobre 2001, la Régie du bâtiment du Québec introduisait un nouveau formulaire de Déclaration de travaux relativement aux installations électriques. Ce nouveau formulaire résulte d’une étroite collaboration entre la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) et deux de ses principaux partenaires du domaine : Hydro-Québec et la Corporation des maîtres électriciens du Québec.

Dans un souci d’efficacité et d’allègement administratif, ce formulaire combine en un seul deux formulaires que les entrepreneurs en électricité devaient jusqu’alors remplir distinctement. Il vous est maintenant possible de formuler une Demande d’alimentation auprès du distributeur d’électricité concerné et de procéder subséquemment, à l’aide du même formulaire, à la Déclaration de travaux.

Mais remplir un formulaire manuellement demeure un travail qui exige du temps, un temps précieux que vous pourriez consacrer à soumissionner sur cet autre contrat qui attend.

Laissez donc le crayon à vos concurrents…

Avec l’introduction du module Déclaration de travaux, la Corporation des maîtres électriciens du Québec optimise la gestion de vos documents efficacement. Ce module, tout aussi performant que ses précédents, vous assiste dans la production de déclarations conformes et directement transmissibles par Internet.

Simplicité

Avant de produire le formulaire sur papier ou en version électronique, le logiciel examine son contenu et affiche un diagnostic qui, en plus de relever les erreurs qui pourraient retarder le traitement de la demande, présente des avertissements et des recommandations très appréciés des utilisateurs qui désirent profiter des avantages associés à la production de formulaires conformes.

Efficacité

Sortie du formulaire

Les formulaires peuvent être produits en format électronique (PDF) et transmis directement par courriel à Hydro-Québec et à Hydro-Sherbrooke, ce qui réduit considérablement le temps de traitement.

Flexibilité

Selon vos besoins, choisissez d’imprimer les formulaires sur papier de format lettre (8,5 x 11) ou légal (8,5 x 14), que vous conserverez pour vos dossiers ou utiliserez pour l’envoi de télécopies.

Suivi

Pour chaque formulaire produit, vous avez accès à un journal dans lequel vous consignez des informations complémentaires (discussions avec le client, le distributeur, la Régie du bâtiment, etc.). Vous pouvez en tout temps fermer les formulaires terminés et consulter aisément la liste des dossiers ouverts.

Assistance

Exemple d'assistance dans le formulaire de demande d'alimentation et de déclaration de travaux

Un assistant simple d’utilisation vous guide lorsque vous remplissez le formulaire. Les données saisies sont validées et, lorsque nécessaire, les calculs requis sont automatiquement effectués (ex. : grille de calcul des puissances à installer).


De l’aide en ligne correspondant au mode d’emploi sommaire du formulaire est offerte pour chacune des étapes nécessitées pour remplir le document. Des informations plus détaillées sont fournies dans le Guide d’utilisation, également accessible à partir du module en format électronique (fichier PDF).

Intégration

Du fait de son intégration dans Gestion CMEQ, le module Déclaration de travaux vous permet d’utiliser les fonctionnalités de signature électronique et d’accès à la banque d’adresses. Pour faciliter encore davantage votre travail, l’excellent moteur de recherche de Gestion CMEQ est également mis à la disposition du module. Vous saisissez une séquence de caractères significatifs (numéro de téléphone du client, numéro civique, ville, prénom du propriétaire, etc.) et trouvez rapidement le formulaire désiré.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?