Paye

Un logiciel de paye de construction complet, facile à utiliser et entièrement automatisé !

Données de paye

Le module Paye prend en charge les tâches complexes reliées à la préparation des payes du domaine de la construction. Il vous suffit d’enregistrer les données des cartes de temps de vos employés et de laisser Gestion CMEQ s’occuper du reste. Tout est entièrement automatisé et conforme aux conventions collectives du domaine de la construction et aux réglementations gouvernementales en vigueur.

Gérez les heures en temps réel

Le module de Paye permet la saisie des heures en temps réel, favorisant ainsi une meilleure gestion des contrats. Les coûts exacts, incluant les bénéfices marginaux, peuvent donc être reportés quotidiennement aux contrats. Il n’est désormais plus nécessaire d’attendre une semaine avant de connaître l’évolution des coûts de main-d’œuvre. Terminé, le temps où il fallait estimer grossièrement les heures avant d’établir la facture progressive.

« Plusieurs fournisseurs de logiciels prétendent offrir un traitement automatisé des payes de construction. Nous avons appris par expérience que la gestion correcte des payes de construction exige beaucoup plus que le simple ajout de retenues supplémentaires ! Avec Gestion CMEQ, l’application des conventions collectives de la construction est simplifiée à l’extrême, même pour les cas d’exception qui requièrent normalement des calculs manuels. »

Préparez les chèques ou le dépôt direct

Transmission d'un dépôt direct

Vous n’avez qu’à activer un bouton pour produire le chèque ou pour préparer un fichier de dépôt direct. Le bulletin de paye affiche les cumulatifs et les données hebdomadaires de façon claire et concise, et inclut même le détail de la partie employeur. Une fenêtre d’analyse vous offre en outre la possibilité de comparer la paye courante avec celle de la semaine précédente pour faciliter la vérification des montants. Remettre un bulletin de paye à un employé oeuvrant dans le domaine de la construction n’aura jamais été aussi simple.

Produisez un rapport CCQ exact et conforme

rapport mensuel CCQ

Aucune intervention manuelle n’est requise pour produire le rapport mensuel à la CCQ. Vous pouvez l’imprimer ou encore le signer électroniquement et le transmettre directement à la CCQ par Internet.

Tous les cas particuliers et les situations d’exception sont traités automatiquement : contributions volontaires, représentant désigné, administrateur salarié, etc. Et bien sûr, le contenu du rapport est ventilé conformément aux exigences de la CCQ. Avec le module Paye, vous produisez un formulaire de remises exact et conforme.

Même les dates de début et de fin de la période de remises sont générées automatiquement par le logiciel ! Le calendrier de l’industrie de la construction est inclus dans le module, ce qui permet également une gestion avisée des journées fériées. Hé oui ! Encore des fonctionnalités qui viennent vous simplifier la vie.

Traitez les cas d’exception facilement

Le module Paye vous permet de créer des retenues à volonté pour chaque employé, en sus de celles qui font déjà l’objet d’un traitement automatique (impôts, régime de rentes, assurance-emploi, etc.). À l’aide de fenêtres de sélection faciles à utiliser, vous pouvez même associer vos avantages imposables aux cases pertinentes des feuillets T4 et R1 qui, incidemment, sont produits intégralement par Gestion CMEQ.

Les exclusions relatives à la cotisation sur la masse salariale destinée à la RBQ sont également gérées efficacement, ce qui peut se traduire par d’importantes économies pour votre entreprise. Il en va de même pour la gestion du travail effectué dans plusieurs unités CSST. En somme, la gestion des cas d’exception est prévue à tous les niveaux dans le module Paye.

Terminez l’année en beauté

Plus besoin des formulaires T4 et Relevé 1 du gouvernement pour imprimer les feuillets annuels. Gestion CMEQ est autorisé par les deux paliers de gouvernement et produit des feuillets en tous points conformes (fac-similés). C’est le logiciel qui dessine, remplit et numérote les T4 et R1 destinés aux employés. De plus, inutile d’envoyer une copie imprimée aux gouvernements puisque vous pouvez transmettre ces données en format XML par Internet. Des fonctionnalités qui vous simplifient la vie !

Formulaires T4 et Relevé 1

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?