Comptes à payer

Un module facile à utiliser. Des résultats à la hauteur de vos attentes. La ventilation détaillée de vos dépenses et des fonctionnalités qui facilitent la préparation et l’émission des chèques.

Facture d'un comptes à payer
Conciliation du paiement

Le module Comptes à payer profite d’une intégration rigoureuse avec les modules Achats, Gestion de contrats, Banque et Grand livre. Avant de payer une facture, vous pouvez afficher le bon de commande correspondant et vous assurer que le matériel a bien été reçu et qu’il a été facturé au prix entendu.

De plus, la fenêtre ergonomique qui vous permet de définir vos paiements facilite le travail de préparation. Tout est prévu : paiements partiels, escompte calculé automatiquement et litiges.

Vous êtes en mesure de produire facilement les rapports et documents usuels d’un module de comptes à payer :

  • Chèques (impression à l’unité ou en lot)
  • Auxiliaire des comptes à payer
  • Sommaire de l’âge des comptes à payer
  • Registre des retenues
  • Historique et statistiques
  • Etc.

Tous ces rapports sont d’abord affichés à l’écran et vous pouvez, en double-cliquant sur la transaction de votre choix, détailler la transaction correspondante et, s’il y a lieu, le bon de commande associé.

Exemple de chèque du module comptes à payer

Le module Comptes à payer produit des chèques individuels ou en lot avec une facilité étonnante. Vous pouvez même les signer électroniquement !

Vous avez des T5018 à produire pour des sous-traitants ? Aucun problème puisque le logiciel produit les feuillets (fac-similés autorisés) et les transmet par Internet en format XML. De plus, les fonctionnalités offertes pour la saisie des données relatives au T5018 permettent à l’opérateur d’identifier facilement les factures de sous-traitance, que ce soit au moment de la saisie d’une facture ou par la suite, lors de la production annuelle des feuillets.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?