Achats

Un module essentiel pour des achats judicieux, aux meilleurs prix !

Commande d'achat standard

Le module Achats automatise votre processus d’achats, de la demande de prix au contrôle des marchandises reçues. Il sait prendre en compte aussi bien votre approvisionnement planifié que vos commandes urgentes, qu’il s’agisse d’achats standards, de demandes de prix ou d’échanges électroniques avec le serveur ElekNet du groupe Sonepar.

Consultez l’historique des prix

Vous souhaitez vérifier les prix que vous avez obtenus jusqu’à présent pour tel ou tel produit ? Simple : l’historique des prix est mis à jour chaque fois que vous effectuez un achat. Consultez-le pour obtenir une vue d’ensemble et relancer vos fournisseurs !

Actualisez vos prix

Actualisation de prix

Lorsque vous passez une commande, vous avez la possibilité d’actualiser le prix de vos achats : au meilleur coût, au dernier coût ou au prix de base. Qu’est-ce qui vous convient le mieux ?

Enregistrez vos achats

Produisez vos bons de commande à partir d’une soumission, en utilisant des assemblages et des modèles, en sélectionnant des produits parmi le catalogue ou en inscrivant directement les spécifications des produits requis. Pour préciser davantage votre demande, utilisez la banque de textes standard, sélectionnez le message qui vous convient et adaptez-le au contexte.

Optimisez le suivi de vos commandes

Le module Achats assure le contrôle de la réception de vos marchandises. Lorsque vous recevez la totalité du matériel associé à une commande, il vous suffit d’inscrire la date de réception et le numéro de billet de livraison pour que la commande soit automatiquement traitée.

Pour les livraisons partielles, le procédé est tout aussi simple : sélectionnez le produit, inscrivez la quantité reçue et la mise à jour de votre commande s’effectue en temps réel. Un coup d’œil au module Achats et vous savez exactement où vous en êtes.

Créez vos rapports

Laissez le module Achats retracer et compiler vos données. Ce que vous mettriez des heures à faire manuellement, lui l’aura terminé en moins de deux. Obtenez le comparatif des prix estimés versus les coûts réels ; la liste des produits en attente de livraison ; un rapport des montants engagés par projet, par contrat, etc. Faites imprimer ces rapports selon vos besoins et au moment opportun. Analysez, puis… à vous de jouer !

comparatif des prix estimés versus les coûts réels

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?