Un bâtiment existant comporte deux entrées électriques; une de 100 ampères et l'autre de 200 ampères. Ces entrées sont alimentées par un triplex passant par-dessus le toit de l'immeuble à l'aide de chevalets. Le propriétaire décide de faire augmenter la capacité de la petite entrée électrique de 100 ampères à 200 ampères. Le maître électricien pourra-t-il ajouter seulement un triplex sur les chevalets existants ou devra-t-il enlever entièrement les chevalets existants et installer un conduit PVC contenant les conducteurs de branchement sur le toit?

Publié le

Selon l'article 6-302 du Code de construction du Québec, chapitre V – Électricité 2010, les installations modifiées doivent être effectuées sans l'utilisation du câblage exposé. Par conséquent, le maître électricien devra installer un conduit PVC contenant les conducteurs de branchement sur le toit pour le branchement qu'il modifie. Il peut conserver l'ancien triplex passant par-dessus le toit de l'immeuble à l'aide de chevalets pour alimenter l'entrée électrique de 200 A qu'il ne modifie pas.

 

6-302 Conducteurs aériens de branchement du consommateur [...]

 

2) Sauf pour une installation sur des chevalets existants, aucune partie des conducteurs de branchement du consommateur en amont de la tête de branchement ne peut être constituée de câblage exposé sur les surfaces extérieures des bâtiments.

 

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?