Pour un électricien, quels logos devrait-on retrouver sur les bottes de travail?

Publié le

Il faut s’assurer dans un premier temps qu’elles respectent les normes en vigueur et qu’elles conviennent à vos besoins. La norme canadienne, selon le Code de sécurité pour les travaux de construction, lorsque vient le temps de choisir des chaussures de travail est la CSA Z195. Pour un électricien, vous devez prêter attention :

Au rectangle blanc orné de la lettre grecque oméga, de couleur orange, indique que la chaussure est munie d'une semelle résistant aux chocs électriques correspondant à la norme CSA Z195 : (voir image)

Elle convient à tout travailleur qui peut accidentellement entrer en contact avec un conducteur électrique sous tension. Prendre note que la résistance aux chocs électriques diminue rapidement en milieu humide et avec l'usure.

ET

Au triangle vert indiquant que la chaussure est munie d'une semelle résistant aux perforations et d'un embout protecteur de classe 1 (pouvant résister à des chocs d'au plus 125 joules). (voir image)

OU

Au triangle jaune indiquant que la chaussure est munie d'une semelle résistant aux perforations et d'un embout protecteur de classe 2 (pouvant résister à des chocs d'au plus 90 joules). (voir image)

Source : CCHST (Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail)

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?