Comment intégrer de l'autoproduction afin de diminuer ma consommation d'énergie provenant d'Hydro-Québec?

Publié le

Vous pouvez d’obtenir ces informations en accédant au site d’Hydro-Québec ou en faisant une recherche appropriée directement sur leur site.

Voir un extrait ci-dessous :

Autoproduction

Options tarifaire

Par « autoproducteur », on entend un client d’Hydro-Québec qui produit tout ou partie de l’électricité qu’il consomme au moyen d’une installation dont il est le propriétaire-exploitant.

Hydro-Québec propose deux possibilités aux autoproducteurs, selon le type d’installations utilisées : le mesurage net et l’autoproduction sans compensation.

Mesurage net

L'option tarifaire de mesurage net s’adresse aux clients d’Hydro-Québec qui désirent produire de l’électricité à partir de sources d’énergie renouvelables dans le but de répondre à leurs propres besoins. Ils peuvent injecter leurs surplus dans le réseau en échange de crédits. Cette option avantageuse vise à favoriser une gestion optimale de la consommation d’électricité dans une perspective de développement durable.

Pour bénéficier de l’option de mesurage net, les autoproducteurs sont tenus de faire vérifier leur installation par un maître électricien. En particulier, le maître électricien doit s’assurer que l’installation est conforme à la norme E.12-07 [PDF 343 Ko] d'Hydro-Québec et que l’onduleur de faible puissance fonctionne correctement. Le maître électricien remplit ensuite le rapport de vérification des onduleurs [PDF 891 Ko] et le remet au client.

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?