Date limite pour vos cotisations REER

Publié le

Évitez les mauvaises surprises et n'attendez pas la dernière minute pour effectuer vos cotisations. La date limite pour effectuer une cotisation à un Régime enregistré d'épargne-retraite (REER) et pour que celle-ci se qualifie comme déduction fiscale au titre d'un REER pour 2025 est le 2 mars 2026 (le 1er mars étant un dimanche). 

 Les virements de fonds s'accompagnent souvent de délais, surtout quand il y a des transferts inter-institutions. Ce n'est que lorsque votre contribution aura été reçue et traitée par votre institution financière (banque, société de fiducie, caisse populaire ou compagnie d'assurance) que votre contribution sera réputée faite. 

 Vous n'avez pas encore d'épargne dans vos REER, rendez-vous sur Le programme d'épargne collectif des fonds d'investissement CORMEL | SÉCURE et adhérez dès maintenant au REER collectif de la CMEQ. l'inscription vous prendra moins de 10 minutes. 

 Rappelez-vous aussi de respecter le maximum autorisé pour l'année. En 2025, votre plafond de cotisation annuel équivaut à 18 % de revenu de l'année précédente, jusqu'à un maximum de 32 490 $. À cela peut venir s'ajouter vos droits de cotisation non utilisés depuis 1991. 

 Pour connaitre votre limite de cotisation 2025, consultez votre dernier avis de cotisation dans la section Mon dossier du site de l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour connaître vos droits disponibles de cotisation au REER.  

Partager cet article

Cette page répond-elle à vos besoins?