Résultats de recherche
Oui, puisque cela revient à « offrir » une activité de sécurité privée. Comme l’exprime clairement l’information disponible sur le site Internet du BSP : « Au Québec, il est obligatoire d’être…
Selon le Code de sécurité sur les travaux de construction (CSTC), sur un chantier de construction, une ligne d’avertissement doit respecter les caractéristiques suivantes : 2.9.4.1. Ligne…
C’est le courant sélectionné qui devra être utilisé avec ce type de borne aux fins de calcul de charge selon l’article 8-200 du Chapitre V – Électricité 2018. Plus précisément 35,70 ou 90 % de cette…
Selon la Régie du bâtiment du Québec RBQ, à la suite d’une demande d’interprétation réglementaire, « il serait requis de déterminer le courant maximum de la dérivation en utilisant le courant maximum…
Hydro-Québec dans la Norme E.21-10 Service d’électricité en basse tension 10e édition (livre bleu), précise : […] 6.6 Point de livraison à 347/600 V […] 6.6.2 Emplacement et installation de l’embase…
À l’intérieur du délai prévu au contrat de cautionnement (ex. : 120 jours). Ce délai commence à courir à la fin de vos derniers travaux, contrairement au recours à l’hypothèque légale. Néanmoins, la…
OUI, il est important de s’assurer qu’un travailleur possède toutes les habiletés et les connaissances requises pour accomplir de façon sécuritaire le travail qui lui est confié. On omet souvent ce…
NON, pas systématiquement. Selon le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2018, 30-712 Intensité des dérivations […] 1) Si des dérivations alimentent des ballasts, transformateurs…
Selon le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2018, 30-710 Commande (voir l’appendice B) […] 4) Si l’on utilise un contacteur, il doit : a) être approuvé pour cet usage et porter…
Alcool et drogues L’employeur doit prendre les mesures nécessaires pour protéger la santé et assurer la sécurité et l’intégrité physique de ses employés et veiller à ce qu’ils n’exécutent pas leur…