Résultats de recherche
Selon le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2018, à l'article 26-724 f) […] chaque dérivation qui alimente des prises de courant de 125 V convenant à au plus 20 A doit être…
La protection anti-arcs a pour fonction la protection des personnes en réduisant les risques d’incendie en liens avec les infrastructures. La protection de détection de fuite à la terre (DDFT) a…
Non, sauf si le plus bas soumissionnaire conforme a joint une garantie à sa soumission. Pour les soumissions dont le prix est inférieur à 100 000 $, les soumissionnaires ne sont pas tenus de joindre…
Lorsque les travaux sont d’une durée de plus d’une heure, il est exigé d’utiliser des échafaudages ou des appareils conçus et construits pour le levage des personnes. En effet, l’échelle devrait avant…
Lorsque des travaux doivent être réalisés à proximité d’une ligne électrique aérienne sous tension, le premier réflexe est de vérifier si la méthode de travail peut faire en sorte qu’une pièce, une…
Selon l’article 72-110 du Code de construction du Québec, Chapitre V - électricité 2018 et modifications du Québec (pages bleue). 72-110 Installations pour le raccordement de véhicules récréatifs et…
NON, aucune protection anti-arcs n’est requise. Cette exigence ne concerne que les dérivations qui alimentent des prises de courant de 125 V convenant à au plus 20 A destinées aux logements. Un…
Oui. Selon la réglementation applicable, la sous-catégorie 16 autorise expressément l’exécution des travaux compris dans les sous-catégories suivantes : 13.2 Systèmes d’alarme incendie 17.1…
NON, il s’agit d’une recommandation de la Régie du bâtiment du Québec et non pas d’une exigence. Selon l’article 4-024 du Code de construction du Québec, Chapitre V ̶- électricité 2018 : 4-024…