Résultats de recherche
NON, une protection anti-arcs n’est pas requise puisque que cette exigence ne concerne que les dérivations qui alimentent des prises de courant de 125 V convenant à au plus 20 A destinées aux…
Oui, la dérivation devra être protégée par un disjoncteur combiné anti-arcs, puisque le point d’origine de la dérivation se situe dans le logement et alimente directement une prise de courant de 125 V…
Afin d’éviter les accidents, ainsi que de respecter les distances appropriées entre vos équipements (comme les piscines, spas, bâtiments etc.) et les lignes de distributions à proximité de ceux-ci,…
Oui. Tel que l’a rappelé récemment la Cour du Québec, la vente de l’immeuble pendant les travaux n’entraîne pas pour les entrepreneurs des obligations supplémentaires de dénoncer leur contrat. Dans…
Oui, à l’article 2-306, le Code de construction du Québec, Chapitre V – Électricité 2018 stipule : 2-306 Protection contre les chocs et les arcs électriques (voir l’appendice B) 1) Tout appareillage…
NON, aucune protection anti-arcs n’est requise puisque que cette exigence ne concerne que les dérivations qui alimentent des prises de courant de 125 V convenant à au plus 20 A destinées aux…
OUI, une protection anti-arcs est requise puisque que cette exigence concerne les dérivations qui alimentent des prises de courant de 125 V convenant à au plus 20 A destinées aux logements. Un garage…
Non. Même si les travaux ne sont pas assujettis à la Loi R-20 et que l’employeur n’a pas à inscrire les heures effectuées par son salarié pour ce type de travaux à son rapport mensuel qu’il transmet à…